Au service du jeu :-)

J’ai suivi une formation avec Arno Stern en octobre 2013 à Paris afin d’être préparée à ce qui allait immanquablement se produire dans la salle du jeu de peindre et ainsi n’avoir aucun étonnement, ni jugement sur les traces émises par les participants.

Mon rôle est d’accueillir la trace comme un témoin discret et de m’assurer qu’elle ne devienne pas un véhicule de communication.

Je veille à ce que rien ne puisse entraver la libre expression des participants en les assistant dans leur jeu avec eux-même et en les mettant à l’aise.

Je facilite l’acte de peindre en mettant à disposition une table-palette bien fournie et en veillant à ce qu’elle reste toujours propre et agréable à utiliser.

J’encourage l’engagement du participant dans l’action en étant attentive à ses besoins exprimés ou non exprimés. Je propose un escabeau pour qu’il puisse poursuivre sa trace en hauteur s’il le souhaite, une nouvelle feuille pour qu’il s’étende davantage ou pour passer à autre chose, une chaise pour qu’il se repose…

Le praticien est en quelque sorte le garant de la raison et permet ainsi aux joueurs de s’adonner avec jubilation au jeu avec leur trace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *